Réserver un parking à Bordeaux : combien ça coûte ?

Bordeaux est une ville en pleine expansion du fait d’une immigration de population provenant des autres provinces et de Paris. La densité des automobilistes a également connu une hausse importante ces dernières années que réserver un parking est souvent un casse-tête pour les non-initiés. Les prix sont variables et dépendent généralement de la localisation du parking.

Réserver un parking en location : la moyenne des prix en 2018

Parking Bordeaux

Les parkings en location à Bordeaux sont proposés à différents tarifs. La fourchette se situe entre 35 et 118 euros la mensualité. Si vous souhaitez vous abonner à un stationnement, vous devez donc compter environ 98 euros par mois.

À titre d’exemple, les tarifs des garages le long du boulevard George V sont entre 57 et 100 euros par mois, soit une moyenne de 77 euros la mensualité. Si vous travaillez dans le centre-ville, tout près du Triangle d’Or ou de la place de la Bourse, la location d’un parking à Bordeaux peut s’élever à 105 euros par mois. 

La plupart des stationnements proposent donc des prix entre 79 et 101 euros la mensualité, ce qui permet de conclure que les tarifs des parkings en location dans la capitale de la Gironde sont peu variables. De plus, les garages sont tous souterrains, sous des résidences privées, des vieux bâtiments ou dans des parkings publics.

Où sont les parkings les moins chers ?

Les parkings dans le centre-ville et au bord de la Garonne sont parmi les plus chers de Bordeaux. Mais pour trouver les moins chers, il faut descendre vers le sud de la ville. L’un des stationnements abordables dans cette partie est le parking dans la rue Carle Vernet, situé entre la gare de Bordeaux Saint-Jean et le boulevard Jean-Jacques Bosc. Dans les Communes autour de Bordeaux, les tarifs sont également très accessibles.

fr ch lu ca